Une destination à risque ? Plutôt des destinations à risques ! Les critères de sécurité sont nombreux et variés. Chaque destination du globe comporte ses risques spécifiques, qu’ils soient sécuritaires ou sanitaires. Pour définir une destination à risque, les experts d’Amarante International s’appuient sur une veille permanente de l’actualité./h2>
Destination à risque : comment choisir les critères ?
Une destination à risque est souvent considérée comme un pays dangereux qu’il faut éviter. Pour savoir s’il est possible de se rendre dans une destination à risques, il convient d’examiner le niveau de risque en fonction de l’activité prévue, voyage d’affaires ou tourisme. Les experts d’Amarante International disposent d’une matrice d’analyse des risques détaillée qui permet de définir si un pays, une zone géographique ou une région peuvent être qualifiés de zones à risque : risque politique, criminel, social, sanitaire… Toutes les menaces potentielles sont examinées en détail et permettent d’établir en conséquence le statut de “Destination à risque”.
Destinations à risque : où se trouvent-elles ?
Brésil, Afrique du Sud, Nigéria… et même les État-Unis : certains pays sont plus dangereux que d’autres et comportent des destinations à risque. Aucun continent n’est épargné, même si, logiquement, les destinations à risque se trouvent le plus souvent en Amérique centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. Pour connaître précisément les destinations à risque du globe, la consultation des fiche Pays Amarante International est indispensable. Pour chaque destination, le niveau de risque est précisément évalué.