ENTETE-pays-dangereux-dans-le-monde

Classement des pays dangereux

Le classement des pays dangereux n’est pas seulement un palmarès destiné à refroidir les ardeurs des candidats au voyage. Le classement des pays dangereux établi par les experts d’Amarante International est destiné aux entreprises, institutions et professionnels du tourisme qui endossent de grandes responsabilités dès lors qu’ils envoient des voyageurs à l’étranger

 
classement-pays-dangereux

Le classement des pays dangereux : pourquoi établir un palmarès ?

Le classement des pays dangereux n’a pas de valeur intrinsèque. Sa mission est plutôt de sensibiliser les voyageurs et tous les responsables de la mobilité internationale à la grande diversité géographique des menaces qui pèsent sur les voyageurs. Le classement des pays dangereux n’épargne aucun continent et va à l’encontre des idées reçues. Le classement des pays dangereux mixe des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe. En ce sens, il fait oeuvre d’éducation pour des candidats au voyage qui n’ont pas tous des connaissances approfondies en géographie et en analyse des risques.

Le classement des pays dangereux : où trouver le palmarès ?

Chaque jour, les spécialistes d’Amarante International analysent la situation sécuritaire et sanitaire de la planète. Les niveaux de risque évoluent et, en fonction d’une matrice d’analyse des risques, un classement se dessine. Attendu chaque année par les entreprises et institutions clientes d’Amarante International, le classement des pays dangereux est une façon de lire rétrospectivement l’actualité sécuritaire de l’année écoulée et de préparer les futurs voyages dans des pays dangereux.