Les pays les plus dangereux du monde : une liste de pays qui effraient parfois quand on doit s’y rendre pour affaires, mais dont la réputation n’est pas usurpée. Terrorisme, criminalité, risque routier ou sanitaire… Partez à la découverte des pays les plus dangereux du monde avec les experts d’Amarante International
Pays les plus dangereux : qui détermine la liste ?
Au-delà de l’image parfois catastrophique de certains pays dans les médias occidentaux ou du sentiment d’insécurité, parfois très subjectif, certains critères établis par les spécialistes en géopolitique et en analyse de risques permettent de définir les pays les plus dangereux du monde. Chez Amarante International, une équipe d’analystes surveille l’actualité sécuritaire internationale et dresse les cartes d’identité de tous les pays du globe. Déterminer quels sont les pays les plus dangereux est un travail précis qui obéit à une matrice de risques bien établie.
Pays les plus dangereux : sur quel continent ?
L’Amérique est bien représentée dans le palmarès des pays les plus dangereux. Le Venezuela, avec son fort taux de criminalité est sans doute l’un des pays les plus dangereux. Cependant, l’expertise des analystes d’Amarante International classe l’Afrique comme le continent qui compte le plus de pays parmi les plus dangereux : la République centrafricaine, la Somalie et le Soudan du Sud sont certainement les pays les plus dangereux du continent; sans compter la Libye qui est en situation de guerre. En Asie, selon l’étude d’Amarante International sur les pays les plus dangereux du monde, l’Afghanistan est l’un des pays où des menaces lourdes pèsent sur les visiteurs. Au Moyen-Orient, parmi les pays les plus dangereux, on compte l’Irak, le Yémen et la Syrie.