Comment reconnaître un faux permis de conduire ? Document officiel parmi les plus contrefaits, le permis de conduire fait l’objet de mesures de contrôle par toutes les entreprises et institutions concernées par la fraude documentaire et à l’identité.
Reconnaître un faux permis de conduire : quels enjeux ?
Le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français. Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d'identité soit ressemblante. Ainsi, savoir reconnaître un faux permis de conduire peut être nécessaire quand ce document est produit dans le cadre de formalités professionnelles. L’employeur peut être amené à recruter des candidats qu’il considère aptes à conduire des véhicules sur la base de documents contrefaits et engager ainsi la responsabilité de l’entreprise en cas d’accident. Reconnaître un faux permis de conduire est donc l’une des missions de lutte contre la fraude documentaire et à l’identité qui incombe aux entreprises.
Reconnaître un faux permis de conduire : quelle méthode employer ?
Très simple à modifier ou à reproduire, lorsqu’il était présenté dans ses versions papier, le permis de conduire a été l’un des documents officiels les plus contrefaits. La présentation du permis de conduire a évolué en 2014; le document est désormais plastifié. Reconnaître un faux permis de conduire présenté dans son nouveau format (carte plastifiée) reste néanmoins difficile à l’oeil nu. L’utilisation de matériel de détection de fraude documentaire est nécessaire. Le recours à un spécialiste de la détection de la fraude documentaire est dans ce cas indispensable. Il utilisera du matériel et des solutions digitales de détection pour reconnaître un faux permis de conduire.
Reconnaître un faux permis de conduire: à quel expert s’adresser ?
Le recours à un spécialiste de la sûreté est une solution à envisager pour reconnaître un faux permis de conduire. Sa mission consistera à mettre en place des procédures de vérification opérées par des agents expérimentés et équipés de matériel de détection anti-fraude. Reconnaître un faux permis de conduire ou tout autre document officiel sera alors une opération de détection menée selon des standards opérationnels stricts qui garantissent une grande fiabilité. Amarante International est spécialisé dans la lutte contre la fraude documentaire en France et en Europe et met à la disposition de ses clients des experts et des technologies de pointe.